- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -
- ACTUALITÉS
RAPPORTER VOS PAPIERS ......
Nous espérons que vous avez pu récolter de nombreux papiers et cartonnettes comme nous vous l'avions demandé, il y a quelques semaines.
Car c'est le moment de les rapporter ce week-end : la benne arrivera vendredi 20 mai sur le parking de l'école. Vous aurez alors tous le week-end pour mettre votre collecte dans cette benne.
Nous vous remercions par avance de votre vigilance pour y mettre ce que les produits indiqués Cf. affiche récapitulative en cliquant ICI).
Nous vous rappelons que le but est de récolter le maximum de tonnage : il faut ABSOLUMENT dépasser les 3 tonnes pour avoir le prix de 75 € la tonne !
Cette opération est bénéfique non seulement pour la planète mais aussi pour le financements de matériels pour vos enfants.
PS : Cette année, nous allons pouvoir refaire un spectacle de fin d'année qui aura le Vendredi 17 Juin à 22 heures. Ce spectacle sera ouvert en priorité aux parents et fratrie de chaque élève.
lundi 10 janvier par Sylvie le 2022-01-10
Bonjour,
J'éspère que vous allez bien et que la recherche d'une pharmacie pour passer les tests n'est pas trop galère.
Voici le travail pour aujourd'hui :
Pour les CP :
Lecture :
Pour vous échauffer, vous devez trouver 10 mots contenant le son an.
Puis lire la fiche sur le son "an"
http://www.lamareautour.fr/ADI/files/users/admin021/fiche%20lecture%20son%20an.pdf
Ensuite faire les fiches d'exercices sur le son an .
http://www.lamareautour.fr/ADI/files/users/admin021/exercices%20son%20an.pdf
étiquettes pour l'exercice 5
http://www.lamareautour.fr/ADI/files/users/admin021/mots%20exo%205.pdf
étiquettes pour exercice 3http://www.lamareautour.fr/ADI/files/users/admin021/mots%20exo%20%203.pdf
Mathématiques :
Sur une ardoise ou une feuille faire les additions suivantes :
'4 +4 =
5 + 5 =
6 + 6 =
7 + 7 =
Puis faire la première grille du sudoku après avoir expliqué le fonctionnement.
http://www.lamareautour.fr/ADI/files/users/admin021/sudoku_1.pdf
Pour les GS :
Graphisme : LE CERCLE
J'exécute des cercles à partir des repères (petits traits)en me dirigeant vers la gauche et en contournant la boule.
http://www.lamareautour.fr/ADI/files/users/admin021/les%20cercles.pdf
Découvrir le monde : numération :
Dénombrer jusqu'à 10
Consigne : Découpe les images et colle-les dans les boites à nombres.
http://www.lamareautour.fr/ADI/files/users/admin021/num%C3%A9ration.pdf
Orientation spatiale :
Trouve le chemin qui va permettre au petit garçon de rejoindre ses amis.
http://www.lamareautour.fr/ADI/files/users/admin021/Labyrinthe-de-l-hiver-Bonhomme-de-neige.pdf
Je vous souhaite bon courage à tous et vous souhaite une bonne journée.
L'HIVER vu par nos talents d'artistes !!
Avec Julie, nous avons réalisé une fresque sur l'Hiver. Pour la découvrir, cliquez ICIMARDI GRAS à l'École
Le 1er Mars 2022, jour du MARDI GRAS, les élèves qui le voulaient ont eu le droit de venir déguisés à l'école. C'était drôlement bien !!
Pour découvrir les costumes des classes de Maternelle, cliquez ICI
C'est le PRINTEMPS
Nous avons fait deux sorties autour de l'école pour voir la Nature qui se réveillent au Printemps.
Cliquez sur le lien suivant pour voir notre compte rendu : Les sorties au Printemps, pdf
Bonjour,
j’espère que vous avez passé une bonne journée hier. Nous allons donc continuer à travailler sur le son d et faire de la géométrie et des jeux mathématiques.
FRANÇAIS
Pour vous échauffer, vous devez trouver douze mots avec le son d.
Vous pouvez ensuite lire les pages 60 et 61 du livre de lecture.
Après cela, les enfants pourront réaliser les exercices des pages 9 et 10 du document joint (les étiquettes sont entre les pages 16 à 18).
http://www.lamareautour.fr/ADI/files/users/admin022/H%C3%A9l%C3%A8ne/son%20d.pdf
MATHÉMATIQUES
Pour commencer, les enfants vont faire un peu de géométrie : ils doivent dessiner les figures sur une feuille.
1. Je suis une figure qui compte trois côtés, qui suis-je ?
2. Je suis une figure qui compte quatre côtés de la même longueur, qui suis-je ?
3. Je suis un cercle dessiné à l’intérieur d’un carré, dessinez-moi !
Ensuite, il vont réaliser les frises 1 et 2 sur un quadrillage
http://www.lamareautour.fr/ADI/files/users/admin022/H%C3%A9l%C3%A8ne/Module%208_CP_frises.pdf
Puis, les enfants vont pouvoir s’exercer de nouveau au jeu du banquier.
Enfin, vous pouvez faire la première grille de sudoku du fichier suivant.
http://www.lamareautour.fr/ADI/files/users/admin022/H%C3%A9l%C3%A8ne/sudoku_1.pdf
Je vous souhaite bon courage à tous et vous souhaite un bon week-end.
Bonne journée !
Bonjour,
malheureusement je ne peux être présente à l’école mais je vous envoies un peu de travail en attendant de nous revoir.
FRANÇAIS
Vous devez observer l’illustration de la page 60 du livre de lecture afin d’être capable de répondre aux questions suivantes : où se passe l’histoire ? Quels sont les personnages ? Que font-ils ?
Ensuite les enfants doivent retrouver le son qu’ils vont apprendre en écoutant cette comptine : « Le dodo dodu dandine du derrière devant le dindon ».
Enfin, ils doivent retrouver dans l’illustration des mots contenant le son « d ».
Après cela, les enfants pourront lire la fiche du son « d » à la page 23 avant de réaliser les exercices des pages 3 et 4 du document joint (les étiquettes sont en page 14).
http://www.lamareautour.fr/ADI/files/users/admin022/H%C3%A9l%C3%A8ne/Fiches-de-sons-Taoki-BM-Pilotis-%C3%A9co-2017-LB.pdf
http://www.lamareautour.fr/ADI/files/users/admin022/H%C3%A9l%C3%A8ne/son%20d.pdf
MATHÉMATIQUES
Pour commencer, les enfants doivent compter de 2 en 2 en allant le plus loin possible.
Ensuite, il vont réaliser de petits calculs : en 4 min, ils doivent faire les fiches 3 et 4 (nous avons déjà fait les fiches 1 et 2 en classe) de la fiche suivante
Enfin, les enfants vont pouvoir s’exercer au jeu du banquier (séance 1) dont je vous joins les règles (les jetons peuvent être faits en papier).
http://www.lamareautour.fr/ADI/files/users/admin022/H%C3%A9l%C3%A8ne/jeu_du_banquier.pdf
Je vous souhaite bon courage à tous et vous dis à demain pour la suite.
Bonne journée !