Les ACTIONS Inter-Cycles

Commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918  par Administrateur le 2021-11-14

Commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918

La cérémonie de la commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918, marquant la fin de la 1ère Guerre Mondiale de 1914-1918 s’est déroulée le vendredi 12 novembre à 15 heures au monument aux morts de Boissy Lamberville. Cette cérémonie était présidée par Gilbert LARCHER, Maire, en présence des porte-drapeaux du secteur de Thiberville, d’anciens combattants, d’élus de Giverville dont le Maire, Thierry PARREY, et des élus de Boissy Lamberville.
Après la lecture du message officiel, le dépôt de gerbe a été effectué par Gilbert LARCHER et son adjointe Martine LEFIEUX.

Pour la première fois depuis l’ouverture de l’École Intercommunale « La Mare Autour » (2 mars 2020) et l’allègement des protocoles sanitaires liés à la COVID-19 et malgré la pluie fine, les 85 élèves du CP au CM2 de l‘école ont chanté « La Marseillaise » ; ce qui a apporté encore plus d’émotions à cet hommage rendu aux soldats « Morts pour la France ».
Le Président des Anciens Combattant du Canton de Thiberville, Jean VERSAVEL et le Maire de Boissy Lamberville, Gilbert LARCHER, ont remercié vivement la présence de tous ces élèves, de leurs enseignants et du personnel encadrant de l'école.
A l'issue de cette belle cérémonie émouvante, un petit goûter leur était offert par la Commune de Boissy Lamberville.

 
Dépôt de la gerbe par Gilbert LARCHER, Maire de Boissy Lamberville
et Martine LEFIEUX 2ème Adjointe au Maire.
 
 
Lecture du message officiel par Monsieur Le Maire.
 

Lecture des noms des soldats morts pour la France lors du conflit mondial 1914 - 1918


Les 85 élèves du CP au CM2 de l'École Intercommunale "La Mare Autour"
entonnent "La Marseillaise" à l'issue de la minute de silence.